Le fait pour un internaute de confirmer sa commande sur le site de Colombes des Vignes et après règlement de la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

Le présent contrat sera régi par le droit français.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française.

Le cas échéant, il appartient à l’acheteur étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander ; la responsabilité de Colombes des Vignes ne saurait être engagée en cas de non respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré.

PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des vins proposés à la vente sont décrites sur le site de Colombes des Vignes . Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de Colombes des Vignes ne saurait être engagée si des erreurs entre les photos et le texte s’y sont introduites. Tous les textes et images du site du Colombes des Vignes sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle est interdite.

PRISE DE COMMANDE

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. En conséquence l’acheteur en supportera les frais de retour des marchandises. Colombes des Vignes sera même en droit de facturer les coûts administratifs et de transport associés au retour des commandes.

Les produits sont livrables uniquement en France métropolitaine, dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes.

En cas de rupture de stock du vin commandé, Colombes des Vignes informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, VOTRE SITE pourra modifier la commande, par exemple par le millésime suivant ou par un vin équivalent ou encore restituer la valeur de la commande pour des produits en rupture.

Les offres de Colombes des Vignes ne s’adressent qu’à la clientèle particulière et en aucun cas aux revendeurs professionnels. Colombes des Vignes se réserve le droit de refuser le bénéfice de ses offres à tout client s’avérant revendeur professionnel.

FACULTÉ DE RÉTRACTATION

En application des dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de l’article livré pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

Ceci est possible sous réserve que l’article n’a pas été utilisé, qu’il soit dans son emballage d’origine et accompagné du bordereau de livraison. En échange de quoi, l’acheteur bénéficiera d’un remboursement dans un délai maximum de 30 jours ou d’un avoir. Le client devra alors informer Colombes des Vignes par écrit (e-mail, fax, lettre) de sa décision avant de nous retourner la marchandise.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens. La valeur des produits retournés lui sera remboursée, à l’exclusion des frais de transport initiaux dans un délai de 1 à 3 semaines.

PRIX

Les prix indiqués en Euro s’entendent toutes taxes comprises (prix TTC) France Métropolitaine (TVA à 20 %). Les frais de transport doivent être payés à la vente.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande par Colombes des Vignes est le prix définitif.

PAIEMENT

Le règlement des produits peut se faire par chèque ou par carte bancaire. Le paiement des bouteilles est payable en totalité à la confirmation de la commande.

LITIGES ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à Colombes des Vignes pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Civil du siège social de Colombes des Vignes est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

GARANTIES

Colombes des Vignes est tenu de la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1641 et suivants du Code Civil qui dispose : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus".

En conséquence, l’acheteur a jusqu’à 2 mois (à partir de la date de livraison) pour faire parvenir sa plainte à Colombes des Vignes. Au-delà de ce délai, Colombes des Vignes ne pourra plus garantir les vins puisque aucun contrôle sur la qualité du lieu de stockage (élément essentiel de la conservation du vin) ne peut être effectué, ou l’acheteur devra fournir la preuve que l’altération du vin est antérieure à la vente.

Afin de permettre à Colombes des Vignes d’expertiser elle-même les vins, il est demandé à l’acheteur de bien vouloir les laisser à sa disposition.

MINEURS

En vertu de l’ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n°74-631 du 5 juillet 1974, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Toute personne commandant du vin à Colombes des Vignes s’engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande.

ABUS D’ALCOOL

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l’apprécier avec modération.

INFORMATIQUES ET LIBERTÉ

Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant.